​Séances passées

Séances à venir

121960170_3366232183495327_8270315362695

Projection documentaire 

Mercredi 21 octobre 2020, 18h

L'Espace Frans Krajcberg accueille l'Association Lettre-Océan pour une table-ronde autour du lancement de la vidéo d'art ECOCIDE. 

Un film de Liliane Mutti, 2020 - 12 minutes. 
Paris, Octobre 2020. Des dizaines de brésiliens et français se retrouvent au pied de la Basilique du Sacré Coeur, à Montmartre, pour une veillée contre l'écocide actuellement en cours au Brésil : la déforestation massive des forêts de l'Amazonie, du Pantanal et du Cerrado, dénoncée par Frans Krajcberg et Sebastião Salgado. 

Le film a été produit par Ubuntu Collectif Audiovisuel avec l'organisation d'Alerte France brésil, Md18-Official, Red-BR, Autre Brésil, Comité Libertez Lula et les Femmes de la Résistance, avec le soutien de Nature Rights et de la Fondation Jean-Jaurès. 

La projection sera suivie d'une table ronde animée par la journaliste Maria Luisa Souto Maior, en présence de l'écrivaine Marcia Camargos, de la réalisatrice Liliane Mutti, de la chargée de mission en solidarité internationale et développement durable Fantine Prévost et du chanteur et journaliste Frédéric Pagès. 

La soirée sera diffusée en directe sur les sites des pages des collectifs et retransmise sur nos réseaux sociaux !

Corumbiara.jpg

Projection film "CORUMBIARA"

Le 14 avril 2016 

 

« Cycle Cinéma l'Amazonie filmée par les Amérindiens : Projection de CORUMBIARA ».

Tiago Campos.jpg

Projection film "O Mestre e O Divino"

Le 12 mai 2016

- Cycle Cinéma - l'Amazonie filmée par les Amérindiens :

Projection de "O Mestre e O Divino", de Tiago Campos.

couv-plaquette_logo-feu.jpg

Fermeture

Suite à notre fermeture liée au COVID-19, notre programmation est suspendue.

La prochaine séance du Ciné Club est reporté a une date encore indéfinie.

f4a0cfb6-47b1-4480-803d-3508145f3e06.jpg

Projection film "Derrubada não!" de Yann Beauvais et Edson Barros

Le 12 juin de 2019 nous avons accueilli la projection du film documentaire "Derrubada não!"  de Yann Beauvais, avec l'artiste Edson Barros. Le public était conquis, merci d'être venus si nombreux !

 

Fort de leurs expériences en tant qu'artistes et curateurs Yann Beauvais et Edson Barrus ont créé en 2011 à Recife, dans le Nordeste, B3 un espace d'exploration des images en mouvement, un espace de rencontre et d'analyse autant que de monstration.

 

A la suite de la clôture de ce lieu en 2015, ils ont chacun élaboré ensemble ou séparément de nouveaux projets ; parmi ceux-ci le Projeto Imburana et Derrubada Não !


Le Projeto Imburana vise à préserver un arbre : l'Imburana de cambão qui est de plus en plus rare à rencontrer dans le territoire semi-aride du Pernambuco.


Avec la ferme intention de sauver un Imburana, Edson Barrus prit l'initiative d’acquérir ce terrain.

Ce terrain est situé dans la Caatinga, qui est aussi bien région que végétation est caractéristique du « nordeste », il est formée d’arbustes épineux perdants leurs feuilles lors de la saison sèche, de cactus et d’herbes.


Le film travaille selon des images composites dans lesquelles la transcription des voix à l’écran tient une place importante.