top of page
ARTISTE “PLANÉTAIRE”.png

Cliquer ici pour s'inscrire au vernissage de l'exposition.

Ce troisième volet, après « Un brésilien à Montparnasse », puis « Frans Krajcberg, le militant », aborde la dernière partie de la vie de l’Artiste. Dans les années 1990, Frans Krajcberg poursuit sa « vie manifeste » à travers le monde. Il s’affirme sur la scène internationale avec ses œuvres sculptées ou ses photographies, qui dénoncent les dangers imposés par l’homme à la nature. Mais l’homme qui marche veut se poser, pour mieux s’adresser à chacun d’entre nous et nous inciter à agir.

LES POINTS FORTS DE L'EXPOSITION :

 

  • FRANS KRAJCBERG, ARTISTE “PLANÉTAIRE" est le dernier volet de la rétrospective initiée en 2021, première exposition parisienne depuis la mort de l’artiste en 2017.

  • L’exposition explore, pour la première fois, les dernières décennies de la vie de Frans Krajcberg, de la fin des années 1980 jusqu’à sa mort : la dimension “planétaire” de son oeuvre et la portée mondiale de son message, relayé par de nombreux manifestes, artistes, sommets internationaux...

  • Une sélection de films et d’interviews inédits donnent directement la parole à l’artiste. Avec force et émotion, Frans Krajcberg transmet son message et donne les clés pour comprendre son oeuvre.

  • Films, conférences, visites guidées, programmation pédagogique et événements rassemblant artistes, historiens de l'art, commissaires et militants complètent le programme durant toute la période de l’exposition.

  • Des grandes expositions aux lieux consacrés à son oeuvre, l’exposition retrace les moments clés qui ont permis le dialogue entre Frans Krajcberg et le grand public.

bottom of page